Comment fonctionne mon abonnement test ?
- Puis-je choisir la date de début de mon abonnement mensuel gratuit ?
- Non, les dates de début et de fin de l’abonnement test ont été définies par votre mobility/HR manager et sont les mêmes pour vous et pour vos collègues.
- Puis-je également voyager en première classe avec mon abonnement test ?
- Non, votre abonnement test est uniquement valable en deuxième classe.
- Puis-je encore modifier le trajet que j’ai choisi ?
- Non, l’abonnement test gratuit ne peut plus être adapté.
- Puis-je voyager dans toute la Belgique avec mon abonnement test ?
- Non, l’abonnement test est uniquement valable pour votre voyage domicile - travail.
- Mon abonnement test est-il également valable le week-end ?
- Oui, vous pouvez donc faire une petite balade gratuite le week-end à l'un ou l’autre endroit qui se situe sur votre parcours domicile - travail.
- Que dois-je faire lorsque j’ai oublié d’emporter ma carte MOBIB contenant mon abonnement test ?
- Achetez un billet au tarif à bord (prix du billet + 7 €) et rendez-vous dans les 14 jours calendrier (date des faits comprise) au guichet de votre choix avec le billet acheté à bord ainsi que l’abonnement valable le jour des faits. La totalité du montant vous sera remboursée.
- Avec mon abonnement test, puis-je stationner gratuitement à la gare, ou faire usage d’un tram, bus, métro ou vélo ?
- Non, ces services ne sont pas compris dans votre abonnement mensuel gratuit. Différentes formules de parking sont disponibles. Vous trouverez toutes les informations concernant ce sujet sur belgianrail.be.
- La période d'essai est terminée. Comment puis-je continuer à utiliser un abonnement de train pour me rendre à mon travail ?
- Cela dépend du fait que votre entreprise a déjà conclu ou non un contrat avec la SNCB.
Si c’est le cas, vous pouvez demander un abonnement de train auprès de votre employeur et le charger très facilement sur votre carte MOBIB actuelle.
Dans le cas contraire, ne manquez pas de faire savoir à votre employeur que cela vous intéresse. Conservez également votre carte MOBIB, car vous pourrez y charger d’éventuels abonnements futurs.
Remboursement et compensation
- Je n’ai pas utilisé mon abonnement (chaque jour). Puis-je alors prétendre à un remboursement ?
- Non, l’abonnement test n’est aucunement remboursable.
- Mon train avait du retard ou a été annulé. Puis-je obtenir une compensation ?
- Oui, vous pouvez en faire la demande. Cliquez sur le lien suivant pour obtenir les conditions et le formulaire de demande. Plus d’infos sur les compensations.
Ma carte MOBIB
- Puis-je également utiliser ma carte MOBIB pour d’autres sociétés de transports en commun ?
- Oui, vous pouvez également utiliser la carte MOBIB pour charger des abonnements ou tickets de la STIB, De Lijn ou TEC.
- J'ai perdu ma carte MOBIB. Que dois-je faire ?
- Vous avez perdu votre carte MOBIB ou on vous l’a volée ? Vous pouvez aller chercher une nouvelle carte à l’un de nos guichets. La confection d’une nouvelle carte MOBIB coûte 5 €. Cette carte a alors une période de validité de 5 ans à compter de la date du remplacement. Vous ne devez payer aucun frais supplémentaire pour le transfert de votre abonnement test en cours.
Rendez-vous sur belgianrail.be pour plus d’infos sur la carte MOBIB.
Votre question ne fait pas partie de celles présentées ci-dessus ?
Contactez le Business Center via business@b-rail.be ou au 02 528 25 28.
Vous avez encore des questions sur l’offre de service dans le train ?
Vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle au numéro 02 528 28 28